Balades : La réalité du terrain attire de nombreux montagnacois guidés par Yann Llopis

C'est sur le terrain que Yann Llopis a conduit le public nombreux, afin d'expliquer…

C'est sur le terrain que Yann Llopis a conduit le public nombreux, afin d'expliquer et d'échanger, sur les choix du programme de Montagnac Notre avenir.

Faire face aux réalités, c'est se confronter aux défis qui nous attendent. Par ces “balades autour d'un projet”, il a été question, sans tabous ni langue de bois, d'appréhender sur différents niveau l'avenir:

– prendre conscience de nos atouts

– prendre conscience qu'un accompagnement des pouvoirs public et nécessaire

– prendre conscience des difficultés rencontrées dans l'émergence des projets

– prendre conscience du potentiel économique intrinsèque aux différents projets touristiques

– saisir la chance sur les retombées économiques pour notre commune et son développement

Sur le site du Château de Lavagnac, la première phase du lancement de l'opération touristique a été expliquée, présentée et “visitée”. Sans éluder le problème des dégradations du monument emblématique soulevé lors des questions réponses, notre position ne doit pas se placer sur le plan de l'affect, mais du droit. Faire en sorte que le repreneur engage très tôt la campagne de restauration, sous la houlette des monuments historiques, est notre priorité. 

A Bessilles, le programme du VVF a été exposé par son directeur. L'intérêt du projet, dans la vie de notre territoire, est multiple : l'intégration respectueuse des nouveaux chalets dans le site classé permettra d'augmenter la capacité d'accueil des touristes; volonté d'intégration de la vie de l'unité touristique avec la vie de la commune; création d'environ une cinquantaine d'emplois, saisonniers notamment, sur les deux ans qui viennent; valorisation de notre patrimoine.

Dans le Centre Historique, la visite dominicale a été l'occasion de situer les projets dans leur environnement, de parler de la vie quotidienne et des améliorations à y apporter.

Soyons fiers de notre village, soyons fiers d’être Montagnacois !

Pour l'équipe Montagnac Notre Avenir

Yann Llopis

Renseignements et actualités :

http://www.montagnacnotreavenir.com

https://www.facebook.com/montagnacnotreavenir

Permanences au local de campagne 2 rue Corderie

– les mercredis de 17h à 19h

– les vendredis de 9h à 12h

– les samedis de 9h à 12h

balades montagnac

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.