Balaruc les Bains : la maison de santé organise une conférence « Sport et Cancer : la science vient de changer la donne »

Depuis le début du mois de février, la Maison Sport Santé a organisé différentes actions de prévention et de sensibilisation aux cancers. Le dernier rendez-vous est le 28 février.

Le lundi 28 février, la maison de santé propose une conférence animée par le professeur Grégory Ninot sur le thème « Sport et cancer : la science vient de changer la donne ».

L’avis de Grégory Ninot

Pour le professeur Ninot qui travaille au sein de l’Institut du cancer de Montpellier (ICM), même à petite dose, la pratique d’une activité physique régulière (30 minutes par jour) associée à d’autres consignes de modération (pas plus d’un verre ou deux d’alcool tous les deux jours, pas de bain de soleil prolongé, etc.) permet de prévenir jusqu’à 40 % des cas de cancer. Le professeurs explique son travail : “mes recherches visent à mieux comprendre les déterminants du changement et du maintien des comportements de santé. De manière appliquée, je m’intéresse à l’évaluation des interventions non médicamenteuses (INM) chez des patients souffrant d’une maladie chronique ou d’un cancer.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.