BASKET - COUPE DU MONDE BABY

BABY:Samedi, les petits se rendaient à Sauvian pour disputer la "coupe du monde Baby". Agés de…

BABY:

Samedi, les petits se rendaient à Sauvian pour disputer la “coupe du monde Baby”. Agés de 3 à 7 ans, ils ont pu réaliser des ateliers et des petits matchs contre et avec tous les petits du département. La matinée s'est conclue dans la joie et la bonne humeur autour d'un gouter.

Seniors 1 Nationale 3.

Les agathois effectuaient ce week-end un déplacement difficile à Lyon équipe de réserve Pro. Néanmoins, les agathois tiennent tête aux jeunes joueurs de Lyon le premier quart avec un écart de 2 points. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 34 à 27. A la reprise, les agathois jouent juste et rattrapent leur handicap en revenant à 2 points. Mais au quatrième quart temps les agathois ne retrouvent pas leur jeu d'équipe,  perdent beaucoup de ballon et commettent trop d'erreur en défense. Ce passage à vide leur fut fatal et s'inclinent 78 à 52.

Il faudra se ressaisir le week-end prochain pour le premier derby Héraultais contre Frontignan.

Seniors 2 Prénationale.

Défaite contre Saint Cyprien. Amoindri suite à la blessure de 2 joueurs, l'équipe ne parviendra pas à réitérer l'exploit de la semaine passée. C'est pourtant en tête que commence l'équipe grâce à une défense agressive leur permettant de prendre jusqu'à 8 longueurs d'avance. Malheureusement au début du deuxième quart temps Agde Basket se voit privé d'un joueur suite à une entorse du genou. L'équipe parviendra à rester au coude à coude jusque dans le troisième quart temps mais la fatigue se fera finalement ressentir. Les adversaires du jour sauront en profiter et feront preuve d'une belle adresse. La trêve de 3 semaines va permettre à l'équipe de soigner ses blessures et de revenir plus forte. Défaite 63 à 82.

Senior 3 départemental.

Face à une équipe largement à sa portée les agathois ont dominé cette rencontre en s'octroyant une frayeur dans les dernières minutes du temps réglementaire. Ayant été devant toute la partie les visiteurs laissèrent les Montpellierains prendre l'avantage d'un point. Il aura fallu une prise de conscience et une mobilisation générale pour ne pas laisser échapper cette victoire 53-58.

U17 Cadets.

Début de match équilibré entre les 2 équipes qui se tiennent au score. Grosse domination dans le 2eme quart temps aux rebonds et dans le jeu rapide de la part des frontignanais qui réussissent à compter jusqu’à 17points d avance. Dès la reprise, la réaction d orgueil des agathois permet de revenir peu à peu dans le match et de se rapprocher à 3 points de Frontignan à 1mn30 de la fin. Mais un peu de maladresse sur la fin  et plus de réalisme de la part des locaux va leur permettre de s’imposer finalement 78 à 70.

U15 Minimes.

La rencontre était abordée tranquillement par les jeunes agathois qui ne profitaient pas suffisamment de leur différence de gabarit vis à vis de leur adversaire du jour. Le premier quart fut poussif mais emporté quand même sur le score de 20-10. Prévenu par leur coach d'un probable retour des visiteurs s'ils ne mettaient pas plus d'engagement et de concentration, le second acte était plus conforme aux attentes de l'équipe. Une défense plus rigoureuse, des contre-attaques menées jusqu’à leur terme offraient aux locaux une avance confortable à la pause 47-18. Pour le retour sur le parquet les agathois retombèrent dans leur travers en perdant de nombreux ballons et en laissant des paniers faciles. Ils le laissèrent aux sauvianais à 9-10 (56-28). Un recadrage dans l'ultime partie autorisait une plus large victoire au coup de sifflet final 72-36.

U11 Poussins.

Victoire 57 à 68 contre Servian. Après avoir perdu le premier quart temps de 4 points, les U11 sont revenus sur le terrain pour passer devant et rester en tête tout le match allant jusqu'à 18 points d'écart. Les jeunes ont mis une belle intensité dans ce match et ont appliqué les consignes, ce qui a permis de voir de belles actions de basket.

Matchs du Week-end : 

Samedi 21 octobre 2017.

Nationale 3 reçoit Frontignan à 20h00 au Palais des sports. SOIREE HALLOWEEN

Minimes U15 reçoivent Florensac à 16h00 au Palais des sports.

Benjamins U13 se déplacent à Lodève à 13h.

Dimanche 22 octobre 2017.

Les séniors 3 se déplacent à 10h à Maraussan.

Cadets U17 reçoivent St André à 13h au Palais des sports.

Mercredi 25 octobre 2017

Poussins U11 reçoivent Béziers au Palais des sports.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.