BASSIN DE THAU - Appel aux votes pour le Projet "Un paysan dans l'épicerie !"

C'est reparti pour les votes ! Comme vous le savez la Région Occitanie vous…

C'est reparti pour les votes ! Comme vous le savez la Région Occitanie vous invite régulièrement à voter pour vos projets favoris, sur différentes thématiques. Le principe est que le projet qui a le plus de vote est financé. Ce mois-ci il s'agit de l'agriculture durable ! Vous pouvez soutenir le projet du CPIE Bassin de Thau mené en partenariat avec le Secours catholique de Frontignan et le Secours populaire de Frontignan : Un paysan dans l'épicerie.

Présentation du projet 

Dans un contexte de précarité alimentaire de plus en plus grande, nous souhaitons favoriser l’approvisionnement de l’aide alimentaire en produits locaux, en s’appuyant notamment sur notre réseau de circuit-courts alimentaires déjà existant (Paniers de Thau coordonné par le CPIE Bassin de Thau), et en co-construisant ce projet avec les bénéficiaires et les structures d’aides alimentaires locales (comité du Secours Populaire de Frontignan et Secours Catholique de Frontignan).

L’objectif de cette démarche collective est d’augmenter la présence de produits locaux dans les denrées distribuées par les structures d’aide alimentaire. Mais aussi de favoriser la rencontre entre les habitants du territoire à travers l’organisation de sorties dans les fermes, d’ateliers autour de l’alimentation, l’économie circulaire, de chantiers participatifs,… Volontairement ouvert, ce programme d’action précis sera co-construit avec les bénéficiaires.

 

Modalités de votes

Vous pouvez voter jusqu'au 15 février sur : www.bit.ly/paysan-epicerie

  1.  S'inscrire et se connecter;
  2. Aller dans la rubrique “Budgets participatifs” – “voir tous les projets” ;
  3. Sélectionner le budget “Vos solutions pour une alimentation durable”;
  4. Taper “CPIE” dans l'espace de recherche;
  5. Voter pour 3 projets !
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.