BASSIN DE THAU - Bienvenue dans mon jardin au naturel - 2 et 3 juin 2018

Le CPIE Bassin de Thau reconduit pour la 4ème année consécutive, l’évènement Bienvenue dans…

Le CPIE Bassin de Thau reconduit pour la 4ème année consécutive, l’évènement Bienvenue dans mon Jardin au Naturel. Des jardiniers amateurs ouvriront les portes de leur jardin pour faire connaître et partager avec les visiteurs leurs méthodes de jardinage au naturel.
 

Réservez quelques heures de votre week-end du 2 au 3 juin 2018

   pour aller à la découverte de jardins de particuliers qui produisent sans pesticides ni engrais chimiques 

sur le territoire de Thau et des étangs Palavasiens…

 

Accueillir la beauté de la nature dans son jardin, récolter et déguster des aliments frais et sains, fabriquer des gîtes à insectes, des nichoirs à oiseaux et à chauves-souris, réaliser des buttes fertiles, du compost, des systèmes hydrauliques… des techniques à la portée de tous et de toutes.

Des jardiniers volontaires, vous invitent à la découverte de leurs potagers dans un esprit d'échanges, de partage et de convivialité :  anecdotes, pratiques concrètes sur les techniques du jardinage, les espèces à favoriser sur notre territoire, les recettes qui marchent…

 

Ces visites sont libres et gratuites, selon les horaires fixés par les participants (voir la programmation).

Les jardiniers volontaires sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

L’opération est proposée par les centres permanents d’initiatives pour l’environnement (CPIE). Elle est coordonnée au niveau national par l’Union nationale des CPIE (les 16 et 17 juin 2018) et sur notre territoire par le réseau du CPIE Bassin de Thau (2 et 3 juin 2018).
 

En 2017, 600 jardiniers ont accueilli près de 24 000 visiteurs en France.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.