BASSIN DE THAU - COVID-19 : La Mission Locale s’adapte et continue à accompagner ses jeunes

En raison de la crise sanitaire du COVID-19 et des mesures prises par le…

En raison de la crise sanitaire du COVID-19 et des mesures prises par le Gouvernement, la Mission Locale du Bassin de Thau s’adapte et continue à accompagner ses jeunes.

Plus que jamais, les jeunes comptent sur nous pour les soutenir et les aider à se projeter au-delà de cette période inédite.

Monsieur Émile Anfosso, Président de la structure depuis maintenant 3 ans, et soucieux du rôle important de la M.L.I. sur le territoire, a toujours voulu une politique volontariste au soutien des jeunes en difficulté. Dans la suite de son mandat et de sa délégation, avec l’aide de la directrice adjointe, Madame Yamina Chihib et de toute l’équipe, tout a été mis en œuvre pour continuer la mission de service public d’accompagnement et leur mission d’accueil. Pour cela, tous les outils à distance ont été mobilisés : téléphone, mail ou encore visio.

Tout     a    été    engagé    pour    garantir    aux    jeunes    le    meilleur accompagnement et pour les soutenir face au risque d’isolement.

Présents, nous avons continué à être le relais de notre association auprès des jeunes et de leur famille. Nous avons su rester mobilisés pour accompagner les jeunes à distance, leur apporter un soutien, déclencher des aides financières, travailler avec eux sur leurs démarches professionnelles…et parfois leur proposer des activités ludiques, sportives et culturelles pour rompre cet isolement forcé.

Quelles actions ?

– Continuité dans le traitement des urgences administratives et financières en lien avec les partenaires.

   Dossiers FAJ urgence en partenariat avec le Département et les communes

   Lien avec CPAM, Pole Emploi pour faciliter l’instruction de dossiers de rémunération, ouverture de droits CSS

– Poursuite des recrutements (PEC, Handiwork)

– Soutien psychologique avec le Point Accueil et Ecoute Jeunes, mise en place des permanences pour les jeunes

– Mise en place d’un CONCOURS/CHALLENGE

– Accompagnement : préparation au code et aux concours via des visio

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.