Faits divers

BASSIN DE THAU - Marseillan et Sète agglopôle adaptent le fonctionnement de leurs services

La Ville de #Marseillan et Sète agglopôle adaptent depuis ce mardi 17 mars 12h, le fonctionnement de leurs…

La Ville de #Marseillan et Sète agglopôle adaptent depuis ce mardi 17 mars 12h, le fonctionnement de leurs services dans un double objectif :

– protection des agents, contribution à l’effet barrière, mise en œuvre du confinement
– maintien minimum des services indispensables à la population.

En raison de l’épidémie de virus Covid-19 qui sévit actuellement, la mairie de Marseillan et Sète agglopole méditerranée adaptent à partir de ce mardi 17 mars 12h, le fonctionnement de leurs services dans un double objectif :

  • protection des agents, contribution à l’effet barrière, mise en œuvre du confinement
  • maintien minimum des services indispensables à la population.

 

LES MESURES MISES EN PLACE par le gouvernement

Ce mardi 17 mars 2010 à midi, la France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n’est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l’honneur qui motive vos sorties.

LES MESURES MISES EN PLACE par la Ville et l’Agglomération

1. En application des directives nationales, l’ensemble des équipements publics est fermé : médiathèques, équipements sportifs (ni public, ni agents sur site), écoles et crèches (un service minimum a été mis en place pour les parents travaillant dans le médical et le para médical).

2. Les services administratifs sont organisés dans le sens d’un télétravail maximal. Toute présence physique non indispensable au fonctionnement des tâches courantes est proscrite. Le nettoyage des voiries et vidage des corbeilles seront effectués régulièrement, nous comptons sur le civisme de chacun !

3. Les services de transports sont maintenus et adaptés pour limiter les contacts :

  • pas de ventes de billet dans les bus
  • montée par l’arrière du véhicule
  • installation d’un espace de confinement du conducteur

4. Les services de collecte et traitement des Ordures Ménagères sont adaptés :

  • tournées décalées (retardées d’1h1/2) pour permettre une adaptation quotidienne en fonction des effectifs réellement disponibles
  • réduction du service des déchetteries (suppression des déchetteries mobiles, fermeture provisoire de la déchetterie de Montbazin)
  • constitution d’une réserve de personnel permettant de maintenir le service en cas de situation difficile (constitution d’une réserve interne par appel au volontariat + possibilités de recrutements supplémentaires)

5. Soutien aux entreprises :

  • une plateforme va être mise en place pour que Sète Agglopole Méditerranée puisse collecter et relayer les demandes des entreprises en difficulté vers les dispositifs de soutien. Le dispositif est en ligne sur https://bit.ly/2wb97Im avec possibilité de contact direct
  • Sète Agglopôle Méditerranée se réserve la possibilité, dès installation de son futur Conseil, de mettre en place un fonds de soutien.

6. Finances publiques :

Les acteurs économiques et notamment les PME et TPE sont susceptibles de rencontrer prochainement des problèmes de trésorerie. Il est donc nécessaire de pouvoir honorer les factures de ces acteurs essentiels à l’économie locale. A cet effet, une attention particulière sera apportée par le service des finances de Sète Agglopole Méditerranée, en lien avec la Trésorerie municipale, afin de pouvoir continuer à payer les entreprises pour la réalisation des travaux, prestations et livraison de fournitures déjà réalisées ou à venir.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.