Agenda / sorties — Sète Agglopôle Méditerranée

Bassin de Thau : préambule du 32ème Festival de Thau

L'équipe du Festival de Thau a imaginé différents rendez-vous sur les semaines qui précèdent la 32e édition.

(Photo DC P.Amouroux)

Cela démarrera le samedi 4 juin 2022, dans le cadre de la Fête de la Garrigue à Montbazin en accès libre, vous pourrez découvrir, à 18h00, un spectacle théâtral poétique, burlesque et musical, « L’homme qui plantait des arbres », créé par la compagnie Le Théâtre de la Terre. A 20h30, ce sera le concert de R.Can.

Les autres rendez-vous de juin

  • Le dimanche 5 juin, toujours à Montbazin en accès libre, aura lieu à 18h00, le spectacle théâtral de « L’homme qui plantait des arbres ». À 20h00, ce sera l’univers musical du pétillant duo franco-québécois, Le Caribou Volant. Sur scène, violon, mandoline, guitare, flûte traversière, clavier rhodes et stomp box pour faire frémir les oreilles et faire remuer le pied.
  • Le vendredi 17 juin 2022 à 18h30, l’équipe du Festival de Thau vous convie au parc du château de Girard à Mèze, pour une soirée de présentation de la programmation du festival, en partenariat avec la ville de Mèze. Pour finir la soirée, à 20h30, aura lieu un concert en plein air avec le groupe Montbazar’Band : ce sont des filles et des gars à la bonne humeur musicale communicative prenant plaisir à partager un répertoire de reprises variées mais jamais avariées dans l’univers pop/rock, soul et chanson française.
  • Les 22 et 30 juin, laissez-vous guider par Piers Faccini et ses “Paysages sonores”. Programmées dans des lieux remarquables du territoire, ces aventures musicales sont imaginées comme des expériences acoustiques inédites où les voix et les instruments résonnent pour faire vivre une rencontre inoubliable entre le public, les artistes et la nature.
  • Le mercredi 22 juin à 18h30 à la Ville Gallo-romaine de Loupian : retrouvez Lionel Suarez pour un solo accordéon. De la chanson au jazz, du Brésil à l’Argentine, des années de bal aux scènes prestigieuses, on saisit l’éclectisme et la polyvalence de ce coloriste subtil qui a su donner à l’accordéon des parfums orchestraux que l’on n’imaginait même pas.
  • Le lundi 27 juin à 18h30 au Jardin antique méditerranéen de Balaruc-les-Bains : rendez-vous avec Piers Faccini et Walid Ben Selim pour un duo inédit de deux poètes à la recherche incessante de la relation avec la nature : écologie, écoute et acoustique au jardin.
  • Le mardi 28 juin à 18h30 au Musée ethnographique de l’étang de Thau à Bouzigues pour une soirée Paysages nourriciers, cultivateurs de paysage, de la terre à la mer. Au programme, une conférence interactive, rencontre et découverte en présence d’un ostréiculteur, d’une vigneronne et d’un urbaniste. L’accès est libre, dans la limite des places disponibles.

Informations et billetterie : https://www.festivaldethau.com/billetterie/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.