BASSIN DE THAU - Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

  Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) : La Jeune Chambre Economique de…

 

 Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) : La Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau fait son live ! 

 

Du 16 au 22 Novembre 2020 se déroulera la 23ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. 

A cette occasion, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Sète et du Bassin de Thau s’engage et s’implique grâce à l’action Parlons Handicap

Des personnes en situation de handicap seront interviewées, mais également des acteurs travaillant à leur insertion professionnelle. 

Dès lundi 16 Novembre, la JCE de Sète et du Bassin de Thau vous proposera de suivre ses lives Facebook chaque soir à 19h, dans lesquels interviendront : 

– Des intervenants de Cap Emploi et Pole Emploi, 

– l’agence intérim Synergie, 

– l’école de voile Cap Au Large, 

– Mme Colette JAMMA, élue à la mairie de Sète et adjointe projets handicap de la ville, 

– Delphine LE SAUSSE, 15 fois championne du monde et 10 fois record woman mondiale de ski nautique handisport. 

 

Ces interviews auront pour but de montrer que tout handicap ne doit pas être réduit à un défaut de compétence, et qu’ensemble, nous devons aider les personnes en situation de handicap à avancer, évoluer dans le domaine qu’elles auront choisi. 

Cette action a également pour objectif de : 

– Sensibiliser le plus de citoyens possible, aux divers types de handicaps qui existent et aux difficultés auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap, 

– D’encourager les personnes en situation de handicap à partager leurs expériences et créer un réel échange. 

 

La Jeune Chambre Economique Française et la MACIF sont partenaires au niveau national concernant des actions sur le thème : « L’égalité et l’autonomie pour les personnes en situation de handicap ». 

De ce fait, la MACIF accompagne la JCE de Sète en étant partenaire de cette action. 

La JCE de Sète et du Bassin de Thau a souhaité travailler sur l’objectif n°10: Les inégalités réduites des Globals Goals. 

Les Globals Goals sont les 17 objectifs de développement durables définis par l’ONU sur lesquels les organisations nationales de la JCI se sont engagées à travailler, suite directe des Objectifs du Millénaire pour le Développement, aussi dénommés « Programme de développement durable à l’horizon 2030 » visant à : 

– éradiquer l’extrême pauvreté et la faim, 

– lutter contre l’injustice et les inégalités entendues au sens large, 

– résoudre les problématiques liées aux changements climatiques. 

 

A propos de la Jeune Chambre Économique Française : 

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.