Baudin Châteauneuf s’étend à Saint-Aunès

L’entreprise générale acquiert 800 m2 de locaux et bénéficie d’un bon carnet de commandes.

L’agence régionale du groupe de bâtiment Baudin Châteauneuf (1 400 salariés, chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, siège social à Châteauneuf-sur-Loire) renforce son implantation dans l’Hérault avec l’acquisition d’un bâtiment de 800 m2 situé dans l’écoparc de Saint-Aunès. Baudin Châteauneuf y occupe en ce moment un espace deux fois plus petit, en location. « Le déménagement est prévu au cours du 2e trimestre. Nous procédons à des travaux intérieurs pour aménager les bureaux », explique Fabrice Renoir, directeur de l’agence depuis 2014. Ces locaux étaient auparavant occupés par la société Cryonext (fabrication et vente de lyophilisateurs). Employant 15 salariés, son équipe couvre la moitié sud de la France. Elle est active sur trois métiers : entreprise générale (de la conception à la livraison de bâtiments clés en main), traitement de l’eau et de l’air des piscines publiques via la filiale EAS (Eau Air Système) et, via une autre filiale, BC Maintenance, travaux de mécanisme et mobilité des bâtiments (toitures et façades mobiles, espaces scéniques de théâtres ou de salles de spectacles — décors, trappes, ouvertures de scènes…).

20210121 115317

Pont Sadi-Carnot à Sète, aquarium de Canet-en-Roussillon

Intérêt de ce transfert-extension : « Consolider notre implantation en Occitanie en devenant propriétaire. Et nous manquons de place dans nos bureaux actuels. En trois ans, les effectifs ont doublé. Nous avons recruté sur différents postes : ingénieur, conducteur de travaux, chargé d’affaires », explique le dirigeant. Malgré la crise sanitaire, le climat des affaires est décrit comme « très bon », avec un haut niveau de carnet de commandes.
L’entreprise a par exemple réalisé le clos-couvert de la piscine de Saint-Brès, et s’apprête à livrer en entreprise générale l’aquarium de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), en juin.
Autres réalisations : la piscine de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), en entreprise générale, sur laquelle sont intervenues les deux filiales EAS et BC Maintenance, ou encore le pont Sadi-Carnot
à Sète.

Dans le Sud, le groupe Baudin Châteauneuf, qui fête ses 100 ans cette année et compte une trentaine de métiers, est également implanté à Martigues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.