Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEDARIEUX AVENE - Exercice de sécurité civile Barrage des Monts d’Orb Mardi 7 juin 2016 Avène

Le préfet de l’Hérault organise mardi 7 juin 2016 un exercice de sécurité civile.…

Le préfet de l’Hérault organise mardi 7 juin 2016 un exercice de sécurité civile. Destiné à définir les modalités de protection des populations, des biens et de l’environnement, dans le cadre du Plan Particulier d’Intervention (PPI) du barrage des Monts d’Orb, cet exercice permettra de tester l’efficacité de la chaîne d’alerte, notamment dans les communes situées à proximité du barrage (Avène, Le Bousquet-d’Orb, Lunas, La Tour-sur-Orb, Bédarieux).

Le barrage des Monts d’Orb, situé sur la commune d’Avène est la propriété du Groupe BRL qui en assure l’exploitation et la surveillance quotidienne. Le scénario simule une montée des eaux, due à de fortes pluies et des dysfonctionnements techniques de l’ouvrage.

De nombreux services seront mobilisés : DREAL, DDTM, SDIS, gendarmerie, le service des routes du Conseil Départemental, inspection d’académie, Hérault Transport, Croix Rouge Française, ainsi que les communes impliquées. Une cellule de crise sera activée au sein de la préfecture et un poste de commandement au plus près de l’événement.

À cette occasion,  les sirènes des communes situées à proximité du barrage seront déclenchées.

Cet exercice a pour objectif d’améliorer la connaissance de l’ouvrage et les réactions des acteurs avec notamment la mise en œuvre des plans communaux de sauvegarde.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.