BEDARIEUX - Traverser le Pays, l’eau un obstacle à franchir : Dernière conférence de l’année
Vendredi 9 novembre à 17h30, le Pays d’Art et d’Histoire Haut Languedoc et Vignobles…
Vendredi 9 novembre à 17h30, le Pays d’Art et d’Histoire Haut Languedoc et Vignobles propose sa dernière conférence de l’année. Rendez-vous à la médiathèque de Bédarieux pour entendre Philippe Marassé historien, membre de la Société archéologique de Béziers, évoquer la construction des ouvrages d’art routiers et ferroviaires sur l'Orb à partir du milieu du XIXe siècle.
Il n'existait jusqu'alors aucun pont entre Hérépian et Béziers, sur 55 km, et seuls quelques gués permettaient de traverser le fleuve qui formait, jusqu'à la Révolution, la frontière entre les diocèses de Béziers et de Saint-Pons de Thomières. L'exposé relatera notamment les difficultés rencontrées pour mener à bien les travaux et décrira les trois types de ponts mis en œuvre (en maçonnerie, métalliques et suspendus).
Renseignements et réservation : 04 67 95 99 70
Retrouvez le dépliant « Rendez-vous du Pays Haut Languedoc et Vignobles » dans les offices de tourisme du territoire, sur www.haut-languedoc-vignobles.com et suivez la page Facebook : Pays d'Art et d'Histoire Haut Languedoc et Vignobles
Bénéficiant d’une aide de l’Union européenne et du Conseil départemental de l’Hérault, cet événement fait l’objet d’un partenariat avec la Drac Occitanie, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, la Communauté de communes Grand Orb, la Commune de Bédarieux et la médiathèque Max Rouquette.