Entreprises

Bernard Massas, nouveau président de l’Urssaf Languedoc-Roussillon

Le nouveau président du conseil d’administration de l’Urssaf Languedoc-Roussillon sera entouré au sein du conseil par les administrateurs Marc Jay (premier vice-président, CGT-FO), Thierry Clerc (deuxième vice-président, UNAPL) et François Canet (troisième vice-président, CFDT).

Le réseau des Urssaf L-R, organisme paritaire, dispose d’un conseil d’administration composé de 20 membres nommés pour 4 ans. Les conseils départementaux seront installés dans le courant du mois de février.

Cogérant d’un domaine viticole et président de la CPME 66

Le réseau des Urssaf L-R vient d’élire son nouveau président pour un mandat de 4 ans. Bernard Massas est chef d’entreprise à Banyuls-sur-Mer. Intéressé par les questions de protection sociale, particulièrement attentif au service au cotisant et à la lutte contre le travail illégal, et attaché au paritarisme, il préside la CPME 66 et est administrateur à l’Acoss (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale, caisse nationale du réseau des Urssaf) depuis 2005. Cogérant d’un domaine viticole, il a été chef d’entreprise dans différentes filières professionnelles (le bâtiment, l’industrie, la plasturgie, l’imprimerie), ainsi que dans le conseil et le service à l’entreprise. Il a notamment créé et dirigé le Pôle Européen Intelligence Economique.

L’Urssaf a pour principales missions de voter les budgets de la gestion administrative, d’approuver les comptes annuels de l’organisme, d’orienter l’activité de l’Urssaf en se prononçant sur les différents rapports qui lui sont soumis – notamment ceux relatifs au fonctionnement administratif et financier de l’organisme –, et de régler par ses délibérations les affaires de l’organisme. Le réseau des Urssaf collecte les cotisations et contributions sociales qui financent le régime général de la Sécurité sociale. Il s’est vu confier progressivement des missions de recouvrement ou de contrôle par un nombre croissant d’institutions et d’organismes (900 partenaires).

7,6 milliards d’euros collectés en Languedoc-Roussillon

En 2016, l’Urssaf Languedoc-Roussillon a encaissé 7,6 milliards d’euros auprès de 317.761 cotisants, mené 9.392 actions de contrôle des cotisants et accompagné les entreprises en difficulté en accordant 25.704 délais de paiement. Elle compte 476 collaborateurs sur l’ensemble de ses 5 sites en région.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.