L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Bessan à nouveau premier prix départemental pour la qualité et le cadre de vie !

Bessan à nouveau premier prix départemental pour la qualité et le cadre de vie ! Pour la troisième année consécutive, la ville de Bessan vient de remporter le premier prix du concours départemental du Cadre de Vie et des Villes et Villages Fleuris organisé par le conseil général de l’Hérault, dans la catégorie des communes de […]

Bessan à nouveau premier prix départemental pour la qualité et le cadre de vie !

Pour la troisième année consécutive, la ville de Bessan vient de remporter le premier prix du concours départemental du Cadre de Vie et des Villes et Villages Fleuris organisé par le conseil général de l’Hérault, dans la catégorie des communes de 1.001 à 5.000 habitants. L’annonce en a été faite dernièrement lors d’une réunion départementale à Montpellier, à laquelle les élus de Bessan étaient présents.

Ce concours départemental n’est pas un concours de fleurissement. Bien qu’attachés au critère « végétal », les villes et villages candidats s’engagent dans une démarche de développement durable. L’aménagement des espaces publics, la gestion raisonnée de l’eau et des pesticides, les maillages de réseaux de « liaisons douces » et leur motivation à améliorer leur cadre de vie à l’attention des habitants et des touristes, font partis des critères de sélection.

Ce nouveau « premier prix » démontre que Bessan est à la hauteur de sa qualité de vie et de l’entretien permanent de la commune pour ses espaces verts, ses rues, ses places et la gestion sérieuse et raisonnée mise en place par la municipalité ! Il y a ceux qui disent que la qualité de vie et l’environnement Bessanais ne sont pas bons : et il y a ceux qui agissent au quotidien pour le bien-être des Bessanais ! Le 23 mars, soutenez ceux qui agissent avec « Ensemble pour Bessan ».

 Le palmarès des communes de 1.001 à 5.000 habitants : 1er prix Bessan, 2e prix Portiragnes, 3e prix Saint-Just et Thézan les Béziers, 4e prix Olonzac, prix d’encouragement Capestang, Caux, Lavérune, Murviel les Béziers, Saint-Martin de Londres.

L’équipe « Ensemble pour Bessan ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.