Bessan : adultes et enfants mobilisés lors du grand nettoyage d’automne

 Dernièrement, à l’initiative de la commission municipale chargée de l’environnement, pilotée par Josette Coste,…

 Dernièrement, à l’initiative de la commission municipale chargée de l’environnement, pilotée par Josette Coste, une journée de nettoyage de la campagne entourant le village a été organisée. Ce rendez-vous a une nouvelle fois mobilisé un bon nombre de volontaires. L’appel lancé par les organisateurs a été amplement entendu.
 
Les enfants, très sensibles à la cause de l’environnement, ne sont jamais les derniers à y répondre, témoins ceux de trois classes de l’école élémentaire Victor Hugo qui se sont joints aux équipes. Les écoliers ont été encadrés par Valérie Baille, Christelle Buonomo et François Sanchez, enseignants, par des parents d’élèves mais aussi par des animateurs du Sictom de Pézenas – Agde, renforçant ainsi leur action pédagogique en direction de la jeunesse.
 
Les efforts conjugués par les services techniques de la ville et ceux de la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée » ont permis de remplir deux camions bennes d’encombrants divers et variés, dont le tri a été fait sur place. En effet, la récolte des déchets jetés négligemment dans la nature a, comme souvent, été importante démontrant que l’incivilité de quelques uns est malheureusement toujours d’actualité.
C’est motivés et fiers de leur action que les enfants ont été récompensés par un petit goûter offert par la commune, tandis que les adultes ont partagé le verre de l’amitié en mairie. Une occasion de discuter sur le comportement désastreux de certaines personnes et sur l’importance de ce genre de rendez-vous solidaire en faveur de l’environnement local.
 
Ville de Bessan.

Nettoyage automne 2

Nettoyage automne 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.