Bessan - Agde -Pézenas - Osons ce que nous voulons .. par OLivier Goudou
Lettre ouverte aux Maires de la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranéepour leurs parrainages à l'élection présidentielle…
Lettre ouverte aux Maires de la Communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée
pour leurs parrainages à l’élection présidentielle
Femme de convictions et de caractère, c’est pour ses compétences de juriste, d’experte en droit administratif et droit de l’environnement que Corinne Lepage a été pressentie pour le portefeuille de la rue de Ségur il y a douze ans.
C’est elle qui est notamment à l’origine du vote de la loi sur l’air.
Par le passé, Corinne Lepage a été une avocate de talent pour la défense des intérêts de l’Etat et des collectivités locales à l’occasion de procès médiatiques tels que ceux de l’Aocco Cadiz.
C’est pour ces raisons qu’elle intégrait le gouvernement Juppé, afin de représenter la société civile au sein d’un gouvernement qui se voulait “rajeuni et féminisé”.
Mais pour autant, Corinne Lepage et Cap21 se réclament d’une stricte indépendance à l’égard du PS, de l’UMP comme de l’UDF.
Au cours de récents scrutins locaux, les scores obtenus par nos listes et candidats se sont avérés encourageants : régionales (4,85% soit 52000 voix dont la 4ème/9 sur Montpellier) cantonales (3,93% à Pézenas en 2004 puis + 10% à Montpellier en 2006)
L’action militante de Mme Lepage ne se limte pas à la thématique environnementale.
C.Lepage est une ardente défenderesse de la laïcité, qu’elle voudrait voir promue du rang de principe constitutionnel au rang de devise républicaine.
Par vos parrainages, si vous les acceptez, Mesdames et Messieurs les Maires,
vous permettez la partcipation des écolos à cette présientielle.
A ce jour, Mme Lepage est l’écolo qui dispose du plus de parrainages
mais avec à ce jour 400 promesses, rien n’est encore gagné pour l’instant.
Il serait surprenant et particulièrement contradictoire que l’écologie soit privée de compétiteur alors que la cause environnementale est devenue l’une des questions centrales de la société.
C’est pourquoi, il revient aux Maires d’exercer moins une faveur qu’ une prérogative constitutionnelle pour permettre une meilleure représentativité des citoyens
et une plus dense richesse du débat démocratique.
Olivier Goudou
Cap21 Hérault – délégué départemental adjoint
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=479