Droit

BESSAN AMBITION 2014 avec Gilles CANITROT

Notre équipe travaille, depuis déjà plusieurs mois, sur un projet novateur pour notre ville…

Notre équipe travaille, depuis déjà plusieurs mois, sur un projet novateur pour notre ville qui repose sur des valeurs fondamentales de notre société.
L'une d'entre elle est l'attachement à notre patrimoine, à notre culture. Nous sommes les garants d'un héritage façonné par nos aînés que nous léguerons à nos enfants. 
Deux projets aujourd'hui, portés et encouragés par la municipalité en place portent atteinte à ces valeurs et nous y sommes profondément opposés.
 
Le premier est la construction d'un lotissement sur “St Claude”, au delà de la voie rapide, qualifié pompeusement “d'éco-quartier” sur un espace naturel remarquable, utilisé par les écoles, le centre aéré et bon nombre de bessanais.
La vision urbanistique que nous avons est de ne pas franchir la voie rapide tant qu'il reste des espaces constructibles avant, c'est une question de bon sens, d'harmonie, et d'écologie responsable. Nous sommes pour un véritable “éco-quartier”, se sera un axe fort de notre action, mais sur un espaces différent qui redonnera une belle image à notre ville, qui créera un véritable lien avec le centre ville et qui n'imposera pas l'utilisation d'un véhicule.
 
Le second est l'urbanisation de l'oppidum de la Monadière, site archéologique unique, chargé d'histoire, de notre histoire, une véritable richesse patrimoniale et culturelle délaissée, oubliée. Ceux qui s'attachent aujourd'hui à la brader, pour des opérations financières, attachent bien peu d'importance à notre passé et de fait à notre avenir.
 
 
On sait rarement où l'on veut aller quand on ne sait pas, plus d'où on vient… visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Avec vous, demain, nous inverserons ce cap qui ne nous mène nulle part.
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.