BESSAN AMBITION 2014 FIN DE CAMPAGNE , COMMUNIQUE ET MISE AU POINT par Gilles CANITROT

BESSAN AMBITION 2014 FIN DE CAMPAGNE , COMMUNIQUE ET MISE AU POINT Je tiens…

BESSAN AMBITION 2014

FIN DE CAMPAGNE , COMMUNIQUE ET MISE AU POINT


Je tiens à remercier chaleureusement avec toute mon équipe les électrices et électeurs qui ont apporté leurs suffrages à notre liste pour le cap que nous leur proposions et qui se sont reconnus dans nos valeurs.Un grands merci aussi à tous les sympathisants dont l'action et l'énergie est venue épauler nos convictions.

Les 17% recueillis par notre liste est un résultat qui nous honore et dont nous sommes fiers.Malheureusement ce résultat ne nous permet pas d'envisager la victoire au 2eme tour sans accord avec BESSAN AUDACE et malgrès le report spontané de la liste BLEU MARINE conduite par S.REVUELTA,report sans conditions de sa part.

Notre équipe a donc décidée de ne pas se representer au 2eme tour.Le soutien décidé par S.REVUELTA et son équipe, c'est un acte de clairvoyance et de courage,point…

Sue les 3 équipes d'opposition comme nous le pensions aussi, nous étions celle du rassemblement,d'ou ce report, encore fallait-il le comprendre…

Ce report assumé par la grande majorité de notre groupe pluriel a crée des tensions dans notre rapprochement avec BESSAN AUDACE; la politique a pris le pas dans ce groupe sur les bases d'un accord gagnant pour le 2eme tour.Il nous fallait publiquement rejeter 15% des Bessanais qui ont voté BLEU MARINE et nous avons dit NON.Ces Bessanais sont-ils de sous-citoyens?sont-lls de sous-électeurs?Quelle vision étriquée pour cet enjeux majeur dans l'intérêt de notre village.Nous avons toujours pensé que l'union sacrée était la seule solution.Vous connaissez beaucoup de communes où BLEU MARINE etait prête à appeler à voter pour une liste de gauche sans négociations et sans contrepartie?BESSAN doit être la seule et n'en profitera pas !! Chapeau bas BESSAN AUDACE, quelle curieuse idée de la démocratie et de l'audace !!

Evidemment S.REVUELTA pensait que le report de ses voix serait plus massif sur mon nom que sur celui de S.LOUBET, logique, et que nous aurions donc plus de chance de l'emporter, cohérent..Contrairement aux idées bien pensantes, la tolérance, l'intelligence et le bon sens n'ont pas été dans cette négociation du coté attendu.

Compte tenu de ce report spontané nous représentions 32% des voix et avons souhaité occuper la tête et 14 sièges de liste avec 14 sièges, une répartition égale des postes d'adjoint et 14 sièges pour gerer sereinement la commune et mener à bien notre projet.Notre proposition a été rejeté avec agréssivité, dommage…

Ce souhait de majorité logique au vue des chiffres cumulés avait aussi un but, celui d'assurer à mon équipe la sérénité dans les décisions à prendre pour la mise en place de notre projet.

En effet durant les derniers mois de campagne, une partie de la liste BESSAN AUDACE nous a contacté à plusieurs reprises pour rejoindre notre groupe….sans jamais le faire.Face à de tels comportements peu rassurants qui rejoignent pas nos valeurs de loyauté et de courage, vous comprenez mieux pourquoi nous souhaitions avoir une majorité de sièges.

Nous souhaitons à BESSAN AUDACE qui a refusé notre proposition beaucoup de courage.Ils ont choisi d'être élu dans l'opposition pour les 6 ans à venir avec , et ils le savent pour l'avoir déja vécu, un comportement de mépris de la liste de la continuité.A chacun ses choix, a chacun de les assumer, en ce qui nous concerne nous sommes resté fidèle à notre cap et à nos valeurs.

Je voulais aussi adresser un message au “chef médium” ENSEMBLE POUR BESSAN, S.PEPIN, qui pour brouiller les cartes au 1er tour avait annoncé dans sa campagne, un 2eme tour déja négocié entre BESSAN AMBITION et BESSAN AUDACE, il a la réponse…..Lire dans les astres, je lui avais dit, est toujours hasardeux, espérons qu'il en sera autrement pour gerer les affaires de la ville.

Notre équipe se retire donc debout, fière d'avoir proposé une alternative aux Bessanais face à la continuité qui avec 48% des voix n'est pas majoritaire dans notre village, cela aussi est à retenir !!Je passerai sous silence les méthodes lamentables employées par ENSEMBLE BESSAN pour arriver à ce résultat; des pensionnaires de la maison de retraite “sollicités”, en passant par les aveugles, les sourds et les unijambistes, même les morts ont failli voter….Décidément nous n'avions pas les mêmes valeurs.

Il restera du résultat de cette élection comme une une injustice dans l'histoire de notre village qui avait une réelle chance de passer au 21eme siècle et qui devra se contenter encore d'années d'immobilisme.

Une belle histoire s'est arrétée le 23 mars pour notre équipe, mais des liens d'amitiés se sont liés entre des personnes qui ne se connaissaient pas, des échanges sur de belles valeurs humaines qui nous ont tous enrichi, et là nous avons gagné…

Gilles CANIROT et son équipe, BESSAN AMBITION restera UN CAP et DES VALEURS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.