BESSAN AMBITION Urbanisme et Urbanisation, Tout un programme !

BESSAN AMBITION Urbanisme et Urbanisation, Tout un programme ! Le 23 mars vous irez…

BESSAN AMBITION

Urbanisme et Urbanisation, Tout un programme !
Le 23 mars vous irez à l’isoloir et il faudra se poser la bonne question…

Pour y répondre, à quelques jours du premier tour des élections municipales, je souhaite m’expliquer sur l’action que nous mènerons en matière d’URBANISME dés le lendemain des élections, si vous nous avez fait confiance.

Comme j’ai pu vous le dire à plusieurs reprises tout au long des réunions publiques de cette campagne, notre programme en matière d’urbanisme et d’urbanisation sera établi en plusieurs phases et la première débutera dés le mois d’avril 2014.

Petit rappel sur notre programme !

-Phase 1 ►L’analyse (entretien, travaux urgents, moyens humains et financiers dont nous disposons de suite, marchés en cours, schéma directeur des réseaux et état des services techniques)

-Phase 2►Proposition de notre programme sous forme de réunion publique avec échange d’idées sur les moyens ou les priorités.

-Phase 3►Lancement des marchés, suivi de travaux, constat, analyse.

PHASE1

****************************** ANALYSE***************************************************

Celle-ci débutera des le premiers jour de notre mandat. En concertation avec le Conseil Municipal de Gilles Canitrot, nous aborderons les sujets dits à caractères Urgents. Ceux ci seront :

-Zone classée dangereuses pour les piétons et ou cyclistes -Zones à risque d’inondation
-Signalétique et sens de circulation

Dans cette phase d’analyse et pour chaque sujet à caractère urgent, nous organiserons une rencontre sur site avec les riverains et les usagers concernés par les projets de modifications ou de réparations devant être entrepris.

Lors de ces réunions nous acterons toutes remarques et réflexions faites par les intéressés et tiendrons compte de celles ci pour modifier ou améliorer les projets de travaux présentés.

En dehors des caractères urgents, nous tracerons dans la planification de ces projets une ligne de réparation, d’améliorations et d’aménagements urbains classés dans le thème grands travaux.

La planification de tous ces projets sera proposée et présentée le premier jour lors de la cérémonie d’ouverture de la fête locale. A ce moment la une liste de nos futures interventions pourra être découverte dans le hall de votre mairie.

PHASE 2
*************************************Proposition de programme**********************************

A la lecture de notre plan de travaux vous pourrez noter la date des réunions publiques proposées dans chaque quartier impacté par les travaux.

Chaque projet de travaux sera encadré de deux réunions publiques. La première fera l’objet d’une présentation du projet et sera dirigée afin de recueillir le maximum d’idées et d’informations au prés des plus concernés en l’occurrence les riverains et usagers.

La deuxième réunion qui se fera sous forme de réception de travaux avec les riverains permettra de nous assurer de la bienveillance des entreprises, du suivi des travaux et permettra d’établir si le projet correspond à ce que nous attendions.

Il y aura sans doute de petites déceptions ou idées d’après coup mais j’espère acquérir au fil des actions que nous mènerons l’expérience nécessaire en matière de communication de manière à orienter les projets suivants vers une satisfaction générale de la population Bessanaise.

PHASE 3
***********************************MARCHES, SUIVI DE TRAVAUX, ANALYSE*****************

Fort d’une expérience de plusieurs années d’encadrement dans les travaux publics, je promets de m’investir et de suivre 100% des travaux du projet jusqu'à l’aboutissement de chacun d’eux. En dehors des grands travaux, nous fixerons un seuil de montant de travaux pour lesquels nous assurerons nous même la maitrise d’œuvre.

Je présenterai dans la phase analyse le classement des travaux en trois parties sous la forme suivante.

N°1
Travaux à caractère urgent : -Programme

-Projets

-Marché a procédure adaptée (marché sous forme simplifiée qui permet de lancer des travaux à caractère urgent et d’un montant limité)

N°2
Travaux de réparation et d’entretien : -Programme

-Projets

-Marché à bon de commande passé à 1 seule entreprise qui sera évaluée à chaque réception de travaux. Cette évaluation nommée permis à points se fera suivant des critères définis au préalable dans l’appel d’offre et fera l’objet de contrôle à chaque réception de chantier. Le marché étant attribué pour une durée de deux ans et renouvelable 3 fois, si celle-ci n’a pas le nombre de points nécessaires à la reconduction lors du deuxième anniversaire, son marché sera perdu et relancé sur appel d’offre.

N°3
Grands travaux (Projet Jules Ferry, Aménagement de Namérique avec terrain primo accédants, Projets de pistes cyclables, Modifications et embellissement des entrées de ville sur la route départementale coté Agde et coté Pézenas…) :

-Programme
-Projets
-Marché d’appel d’offre à la concurrence pour la maitrise d’œuvre et pour les travaux.

Tout au long de notre mandat, l’équipe Bessan Ambition mené par Gilles Canitrot restera à l’écoute des Bessanais .Nous reprendrons une idée intelligente et mettrons en place deux boîtes à idées devant l’école et la halle aux sports .Celles-ci pourront permettre au personnes les plus timides de s’exprimer de manière anonyme ou non et de donner leurs idées et opinions.

Bien entendu une sélection de ce courrier sera faite et pour les sujets que nous penserons intéressants, il en sera débattu en réunion publique.

Aucun titre d’élu, aucun costume ou tenues officielles ne devront vous éloigner de nous !

Au cours de cette campagne nous avons mené de nombreuses actions telles que le porte à porte ou différentes réunions publiques afin d’aller à votre rencontre, de nous sentir proches de vous. Notre première Ambition sera d’être Bessanais au milieu d’autres bessanais pour être assez proche de vous tous afin d’entendre vos idées, vos questions, vos besoins et mettre tout en œuvre pour essayer de vous servir et vous représenter. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.