Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : appel à projet photovoltaïque, la ville s'engage dans la transition énergétique

La municipalité de Bessan affiche un engagement fort en faveur du développement durable et de la transition énergétique.

Valorisation des espaces publics

Dans cette optique, elle a décidé de valoriser plusieurs espaces publics en les mettant à disposition d’opérateurs pour y installer des panneaux ou des ombrières photovoltaïques. Après avoir signé deux projets en septembre 2022 au stade Casalta et à la place Louis Gleizes (collège), une nouvelle opération est lancée à l’espace Louis Baldy, en centre-ville.

Un appel à projet

Le conseil municipal a récemment lancé officiellement l’appel à projet photovoltaïque pour finaliser l’aménagement de l’espace Louis Baldy, situé en entrée de ville, route de Marseillan. Ce site de 8 900 m², comprenant 304 places de stationnement, est stratégiquement situé entre le boulodrome, la maison de retraite, les jardins familiaux et la place de la Promenade. L’objectif est de produire de l’électricité photovoltaïque tout en préservant les places de stationnement existantes, offrant ainsi un confort accru aux utilisateurs.

Un projet ambitieux

Selon les estimations, le site pourrait fournir une puissance maximale de 1 000 kilowatt-crêtes et une production annuelle de près de 1 300 000 kilowatt-heures, soit la consommation annuelle de 535 habitants. Ce projet constitue un véritable atout pour le cœur de la ville de Bessan, renforçant ainsi les initiatives municipales face à la crise énergétique et au dérèglement climatique. Il s’inscrit dans une démarche de transition énergétique et de bon sens, positionnant la ville en tant qu’acteur engagé pour un avenir durable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.