Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Après le Luxembourg, le vin rosé de la cave coopérative présent à Bessans en Savoie

S’il demeure une référence dans le département de l’Hérault, le rosé de la cave…

S’il demeure une référence dans le département de l’Hérault, le rosé de la cave coopérative n’en finit plus de s’exporter. Après sa présence remarquée il y a quelques jours au salon des vins de Luxembourg-Ville, ce sont sur des tables montagnardes qu’il s’est dernièrement distingué, grâce à l’action de Roger Fiandino, conseiller municipal de Bessans en Savoie.

En effet, le rosé de Bessan a été mis en avant à l’occasion du 26e championnat de France de ski de fond, organisé sur les pistes de la future cité jumelle de Bessan, au cœur de la vallée de la Haute Maurienne. En matière de ski de fond, le magnifique domaine de Bessans compte parmi les sites les plus admirables et réputés des Alpes. Aussi, c’est tout naturellement que les sapeurs-pompiers de Bessans se sont mobilisés pour organiser ces championnats.

C’est ainsi que les amis de Bessans ont amicalement décidé de mettre en avant le vin héraultais et le fameux tonneau qui avait été offert l’an dernier par Marc Llari, associé à Roger Bressac et Serge Thomas. Une occasion pour les sapeurs-pompiers de faire un clin d’œil à leurs homologues du Sud. Cet échange devrait être au cœur des échanges de la réunion du mardi 28 mars prochain, à 18h30, en mairie de Bessan, puisqu’aura lieu l’assemblée générale constitutive de l’association du jumelage entre les deux cités.

ça a été
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.