BESSAN - Avec du retard, la Guinguette sera bien ouverte pour la saison estivale
C’est le lieu touristique privilégié de Bessan, sur les bords du fleuve Hérault, au…
C’est le lieu touristique privilégié de Bessan, sur les bords du fleuve Hérault, au cœur d’un havre de paix fluvial devenu une référence. La base de loisirs de la Guinguette demeure le fleuron touristique local avec sa traditionnelle ouverture estivale, du 1er juin au 30 septembre. Sur place, près des barges installées par les services municipaux, se côtoient chaque été les amoureux d’activités nautiques et les gourmets, autour d’une bonne table gastronomique.
Compte tenu des événements sanitaires, nombreux se sont posés la question de savoir si la Guinguette ouvrirait ses portes cet été. C’était sans compter sur la volonté du maire et de son équipe municipale mais également sur le gérant des lieux pendant la saison, Pierre Valette. Différentes certainement, organisées en respect des contraintes sanitaires… dans tous les cas les activités de la Guinguette auront bien lieu : la partie restauration comme Bessan Aventure.
Si la date du 1er juin sera dépassée en raison des modifications à apporter pour favoriser la bonne gestion sanitaire du site, la base de loisirs s’organise pour que tout soit prêt dans le courant du mois de juin. D’ores et déjà, les équipes municipales et intercommunales s’activent pour rendre les espaces propres, car la nature avait repris ses droits pendant les longues semaines du confinement. Hâte de retrouver l’équipe de Pierre Valette pour une saison différente, mais avant tout confiante.