BESSAN - Avec Génération Bessan, chercher et trouver des solutions pour tous
Mariée et retraitée de la grande distribution, j’ai pensé m’investir en faveur de notre…
Mariée et retraitée de la grande distribution, j’ai pensé m’investir en faveur de notre beau village de Bessan, berceau de mes deux familles maternelle et paternelle. J’ai donc décidé que le moment était venu de tenter une belle aventure municipale, acceptant la proposition de Stéphane Pépin-Bonet, notre maire. J’ai toujours eu le besoin de m’engager d’une manière ou d’une autre dans la vie de la commune.
Déjà, en 1982, j’ai fait partie de la commission des droits de la femme en mairie. Femme de sapeur-pompier volontaire, mère de deux enfants et trois fois grand-mère, j’ai quasiment suivi toute l’actualité locale. Depuis quelques années, je me suis impliquée au sein du club du 3e âge Les Aînés de la Tuque, en qualité de vice-présidente. Je participe aussi à la Semaine Bleue qui, chaque année, favorise les échanges intergénérationnels.
Si j’ai donné une réponse favorable à Stéphane Pépin-Bonet, c’est pour chercher et trouver, avec son équipe, des solutions pour tous dans de nombreux thèmes, surtout au niveau de notre environnement et notre qualité de vie. Je suis convaincue que choyer la nature et protéger la biodiversité, c’est nous protéger nous-mêmes, ainsi que les générations futures.
Je suis également très sensible aux conditions de vie de nos personnes âgées. J’estime que nos aînés devraient avoir une place de roi dans notre société et j’ai le sentiment profond qu’ils méritent toute notre attention, et bien plus encore. Bon nombre d’idées fusent souvent dans ma tête de citoyenne, c’est à me demander si, toute petite, je ne suis pas tombée dans une potion magique, unique en son genre : Bessan !
Pour l’équipe « Génération Bessan »,
Annie Laguna