BESSAN : Avec GRDF, un véhicule renifleur pour la sécurité de tous

Une équipe de Gaz Réseau Distribution France (GRDF) était dernièrement dans la commune pour…

Une équipe de Gaz Réseau Distribution France (GRDF) était dernièrement dans la commune pour présenter le véhicule de surveillance (VSR) qui sillonne le département. A faible allure, il fait naître souvent des interrogations quant à son utilité.

Ce véhicule de surveillance préventive de fuites de gaz est à lui seul un mini-laboratoire avec huit capteurs lasers ultra-sensibles placés à l’avant,
un ordinateur notant les données fournies et un technicien analysant instantanément ces données. Les informations recueillies sont automatiquement enregistrées par informatique.

C’est à une démonstration de ce matériel de pointe qu’ont été récemment conviés, devant l’hôtel de ville, le maire, Robert Raluy et une partie de son équipe municipale. Les personnes présentes, intéressées au plus haut point, n’ont pas manqué de poser des questions au responsable, Régis Levadoux, obtenant des réponses claires et précises complétées par celles plus pratiques des techniciens.

Ainsi, en cas de présence suspecte de gaz, le technicien procède à une série d’analyses complémentaires et, s’il y a lieu, fait appel à une équipe d’intervention qui se déplace en moins d’une heure pour réaliser les réparations nécessaires. Quant aux rues étroites où ce dispositif ne peut passer, des techniciens équipés d’appareils portatifs de détection parcourent à pieds le tracé du réseau. Ainsi la sécurité maximale des réseaux de gaz naturel est assurée.
 
A noter le numéro d’appel de GRDF mis à la disposition de tous en cas de problème sur le réseau de distribution de gaz : 0 800 47 33 33
(disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).
 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.