BESSAN - Avec l’agglomération, une équipe aux petits soins des espaces verts

Depuis la naissance de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée en 2003, la compétence «…

Depuis la naissance de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée en 2003, la compétence « entretien des espaces verts », antérieurement assurée par la ville, est directement gérée par l’intercommunalité, dans les vingt communes autour d’Agde et de Pézenas. Depuis cette date, ce sont donc les agents de l’agglomération qui assurent l’entretien complet de tous les espaces verts de la commune.

Très attentionnés et professionnels, ils coupent, tondent, ratissent, aspirent… et permettent à Bessan d’avoir des giratoires et des espaces verts d’excellente qualité, en centre-ville comme dans tous les quartiers et lotissements. Leur travail n’est quelquefois pas reconnu et pourtant leur action demeure prépondérante pour une bonne qualité de vie au quotidien.

Grâce à eux, la commune obtient régulièrement des prix dans le cadre du concours départemental des villes et villages fleuris. De même, des efforts constants sont engagés afin de permettre une meilleure prise en compte de l’écologie avec la non-utilisation de pesticides sur le domaine public ou encore le choix d’essences peu gourmandes en eau. Ce sont eux également qui veillent au bon entretien du cimetière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.