Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Avec les aides financières, un sacré coup de jeune dans le centre ancien

La région Occitanie, l’agglomération Hérault Méditerranée et la ville de Bessan soutiennent la mise…

La région Occitanie, l’agglomération Hérault Méditerranée et la ville de Bessan soutiennent la mise en valeur des façades anciennes du centre-ancien. Si les aides intercommunales concernent tous les immeubles du centre historique, la municipalité et la région majorent ces aides financières le long de la Grand’rue jusqu’à la salle des fêtes, accompagnant les efforts de la municipalité dans ce secteur.

Ces aides varient ainsi de 25 % à 80 % selon le projet de rénovation de façade et la localisation de l’immeuble. Si vous êtes commerçants, la rénovation des devantures commerciales est soutenue à hauteur de 30 %. Une dizaine de façades ont déjà été subventionnées depuis deux ans. Le nombre de projets s’accélère en cette année 2020.

En effet, une dizaine de propriétaires a manifesté leur souhait de mettre en valeur leur façade dans les prochains mois. Il est possible de participer à cette dynamique de mise en valeur du centre-ancien et du patrimoine en rénovant votre façade. Pour en connaître les conditions, contacter la maison de l’habitat de l’agglo au 04 67 21 31 30 ou par mail maisonhabitat@agglohm.org.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.