BESSAN - Avec Monalisa, la proximité au cœur du soutien envers les plus âgés

Il y a quelques jours, la réunion sur inscription proposée par le centre communal…

Il y a quelques jours, la réunion sur inscription proposée par le centre communal d’action sociale (Ccas) en vue de créer un nouveau lien social de proximité envers les plus âgés s’est tenue en mairie, dans le respect des consignes sanitaires. Initié dans le cadre de la charte nationale Monalisa, et piloté au sein de la municipalité par Élodie Agulhon, le projet consiste en la constitution d’un groupe de personnes volontaires pour apporter un soutien encore plus fort aux personnes isolées de la commune.

Grâce à la charte nationale Monalisa, cette équipe citoyenne de proximité va pouvoir bénéficier d’une formation afin de les guider dans cette nouvelle aventure solidaire. Et le nombre de personnes s’étant déplacées pour se renseigner démontre le véritable besoin en la matière. Après le mot d’accueil du maire, Stéphane Pépin-Bonet, Laurence Thomas et Elodie Agulhon, élue au Ccas, l’ont clairement dit : « l’aide aux plus âgés et fragiles ne s’improvise pas ».

Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité visant à lutter contre l’isolement social (de plus en plus perceptible au quotidien en cette période de crise sanitaire anxiogène), il est nécessaire de contacter Élodie Agulhon, conseillère municipale déléguée à l’accompagnement social et éducatif au 06 30 53 43 69 ou Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales au 06 22 44 26 99.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.