BESSAN - Bertrand Vidal et Max Roques, nouveaux chefs de jeunesse 2012
Dernièrement a eu lieu la traditionnelle élection des chefs de jeunesse, ces derniers étant…
Dernièrement a eu lieu la traditionnelle élection des chefs de jeunesse, ces derniers étant les garants du bon déroulement de la fête locale de la Saint-Laurent qui, de ce fait, approche à grands pas. L’édition 2012 de cette élection a été une nouvelle fois exemplaire. Elle s’est déroulée en mairie en présence de nombreux élus, des danseurs de l’âne, des responsables de l’association « Les amis de l’âne », du président et de membres du comité des fêtes, d’anciens représentants de la jeunesse locale lors des fêtes précédentes…
Pour la plus grande satisfaction de tous, deux jeunes bessanais se sont portés candidats et ont été élus à l’unanimité par l’assistance. Il s’agit de Bertrand Vidal et Max Roques, dont les familles respectives sont impliquées depuis de nombreuses années dans les festivités du village. Max et Bertrand se sont préparés à leur future tâche puisqu’ils sont déjà en recherche des trois demoiselles d’honneur qui vont les accompagner durant la préparation de la fête, mais également pendant tout le déroulement des festivités. Heureux d’avoir été désignés, ils ont été chaleureusement félicités par les bessanaises et bessanais présents.
Les représentants 2012 pourront compter sur l’aide et le soutien de toutes les personnes présentes à la réunion afin de remplir honorablement leur rôle important. Car les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur auront la charge de décorer le nouvel âne confectionné à la demande de la municipalité, et de participer activement aux divers rendez-vous de la fête bessanaise qui reste ancrée dans le cœur des habitants, anciens ou nouveaux. Si la fête approche à grands pas, on constate que tout est mis en œuvre pour une édition 2012 de qualité. Les festivités officielles débuteront le samedi 4 août prochain.
* Depuis l’élection, Max et Bertrand ont choisi leurs demoiselles d’honneur. Nous y reviendront très prochainement.
Ville de Bessan.