BESSAN - Bilan sur les fortes pluies intenses et exceptionnelles du 23 octobre 2019 à Bessan

Comme l’ensemble du Biterrois, la ville de Bessan a été durement touchée par les…

Comme l’ensemble du Biterrois, la ville de Bessan a été durement touchée par les pluies exceptionnelles du 23 octobre. L’événement climatique majeur a contraint la municipalité à déclencher le plan communal de sauvegarde et le bilan, s’il n’est pas encore définitif, demeure d’ores et déjà important. Un secteur a été particulièrement touché avec des dégâts au sein des habitations du côté de Fontmajou. Des véhicules ont été également noyés, tandis que la mairie a pris en charge des naufragés de la route.

Du côté des routes et des chemins, la situation n’est pas brillante tant des voies ont été quelquefois emportées ou considérablement déchirées par la force de l’eau et des écoulements. Des animaux ont aussi été mis en sécurité par les sapeurs-pompiers, lesquels n’ont pas chômés durant plusieurs heures très intenses. Si ce bilan est conséquent, il demeure toutefois bien moins grave que dans certaines communes du Biterrois, comme Villeneuve les Béziers par exemple.

A l’issue de l’événement, la mairie a rappelé que les réseaux et les bassins avaient pleinement joué leur rôle même s’il reste des secteurs pour lesquels des améliorations sont à mettre en œuvre, comme celui des Jasses, de la Monédière ou de Laval. Le classement au titre des catastrophes naturelles ne semble faire aucun doute dans les prochains jours. En attendant, la municipalité a tenu à saluer le rôle prépondérant des employés municipaux et des pompiers mobilisés pour soutenir la population.

Photos : Alexandre Maquat et Hérault-Direct.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.