Droit

BESSAN - Carnaval de l'école maternelle de Bessan par Michel Sabatéry.

Quelques images du carnaval de l'école maternelle de Bessan, offertes par Michel Sabatéry.  "…

Quelques images du carnaval de l'école maternelle de Bessan, offertes par Michel Sabatéry. 

” Comme Henri Druilhe sur Bessan et monsieur Denestebe sur Agde, Monsieur Amagat sur Vias, je fais partie de ces passionnés qui travaillent bénévolement. 

Vous êtes des centaines de milliers, d'une vingtaine de pays, à visionner mes vidéos sur le blog “michelsabatery.canalblog”, sur Hérault-Tribune, ou directement sur Dailymotion ou You Tube. Vous êtes nombreux à envoyer des messages de satisfaction, ou à me demander de venir filmer chez vous. Vous êtes aussi quelques centaines à apprécier mes écrits historiques ou mes articles sur Bessan, ou encore mes dessins, etc. Je vous en remercie. 

En tant que président du club-vidéo de Bessan, je souhaite évidemment que l'association puisse trouver les finances nécessaires pour mener à bien les activités envisagées. Les bénéfices du loto ont déjà permis le transfert et la sauvegarde d'une partie des films anciens. 

J'espérais, avec les recettes des soirées cinéma, pouvoir équiper l'association d'un petit caméscope pour initier les enfants du village à la vidéo. C'est raté. 

Le programme de la première soirée avec des carnavals anciens sur Bessan, mais aussi des carnavals récents : carnaval de l'école maternelle de Bessan, carnavals de Vias, Florensac, Marseillan, Saint-Thibéry, Pézenas, Montblanc, Agde, Mèze, Le Pouget, Sauvian … et Venise, aurait dû attirer un peu de monde et notamment de nouveaux Bessanais. 

Pas un seul enfant bien que l'entrée soit gratuite pour eux ; pas un seul adolescent ; semble-t-il pas de nouveaux Bessanais ; une seule personne venue de l'extérieur.  

Le programme de la deuxième soirée avec le repas des anciens 83 et de nombreux films du début des années 80 : débuts du rugby et du centre aéré, vendanges à l'ancienne, fête locale, carnaval, danse du soufflet, anniversaire du foot, tempête de neige, etc, aurait dû intéresser au moins les anciens Bessanais. 

Vous étiez 30, pour revoir les centaines d'amis et voisins qui nous ont quittés. Rappelez-vous de : Francis Casalta, Robert Lléna, Marcou le coiffeur, Michel Bronzo, Henri Tornero, Ernest Coste, Léonce Estournet, Joseph Zarroca, le père de Max Ribo, madame Jeanne, Louis Sabatéry, André Canitrot, monsieur Galinier, Elodie Cauquil et son père, Marcel Delmas et son épouse, Jean Brunet, madame Dugrillon, Gilbert Guibaud, monsieur et madame Delpech, François Saudo, Marie Bernard la laitière, André Crouzat, la famille Salvador, Emile Vidal, monsieur Panassié, monsieur et madame Choquart, Denis Coutarel, monsieur Darban, monsieur et madame Pédra, monsieur Gey l'enterre-mort, monsieur et madame Rouquette, Yvonne Baux, monsieur et madame Boulet, monsieur Raluy, les époux Hernandez, monsieur et madame Palassin, Antoinette Caillanet, Emilie Roques la marchande de bonbons, la famille Rogues, monsieur Bégou, Henri Bassan, Michel Bellès et son épouse, l'abbé Combe, monsieur Gelly le dentiste, Emile Lognos, Victor Goudou, Paul Salvy, monsieur Fournau l'instituteur, Gilette Marchand l'institutrice, la famille Ebri, Fernand Rouget, Adeline Galonnier, Gabriel et Louisette Labanhie, Aimable, Ziou, Trapatoni et des centaines d'autres.

La possibilité de visionner gratuitement la plupart des vidéos sur le blog explique-t-elle l'absence de public lors des soirées. Faut-il fermer le blog aux vidéos sur Bessan pour retrouver un public et pouvoir faire vivre l'association ? La question est à l'ordre du jour “.




 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.