Sports

BESSAN - CHALLENGE ANNUEL DE BESSAN : 193 judoka sur les tatamis du gymnase de BESSAN

Challenge Annuel de JUDO . BESSAN 2016/17.Clubs présents : Agde , Bessan , Beziers…

Challenge Annuel de JUDO . BESSAN 2016/17.

Clubs présents : Agde , Bessan , Beziers , Conques 11 , Marseillan , Montpellier , Pézénas , Vias et Villegalhenc 11.

Au nombre de médailles le Dojo Biterrois Judo emporte le trophée 2016.

Cela fait plaisir de voir autant de spectateurs pour observer nos trés jeunes samouraïs de 5 à 12 ans . Soit 43 babys de la maternelle , 140 du CP à la 6ième encadrés par une dizaine de dirigeants bénévoles arbitres (merci) et 5 enseignants.

Les babys de la maternelle sous la direction de Sébastien et Soizic ont pratiqué des jeux éducatifs d'opposition sous les regards attendris de leurs parents munis d'appareils photographiques.

Ils reçurent en récompense : 1 médaille + 1 boisson + 1 petit cadeau.

Puis les grands des “primaires et collège” ont pris place par tableau de 4 combattants.

Les assauts furent âpres mais sportifs pour gagner la médaille d'or.

Ainsi, avons nous vu passer 35 tableaux (poules de 4)avec de nombreux “IPPONS” (victoires avant la limite du temps de combat ).

Médailles et récompenses étaient distribuées au fur et à mesure de la compétition par les bénévoles . Ont été excusés : le Maire et son adjoint aux sports ,

le conseiller du Département, le directeur technique des clubs de judo de Conques et Villegalhenc(Aude). à 19h le pot de l'amitié “LE BESSANAIS”cloturait l'excellente ambiance parentale et amicale autour des tatamis .

Ce challenge du nombre de trés jeunes enfants a comblé tout ce monde aimant notre noble art qu'est le JUDO.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.