BESSAN - Circulation et stationnement modifiés pour favoriser la vie des commerces

L’aménagement de la nouvelle place de la Promenade et de ses abords a impliqué…

L’aménagement de la nouvelle place de la Promenade et de ses abords a impliqué des changements majeurs dans l’organisation de la circulation et du stationnement au cœur du centre-ville. Ou plutôt des changements dans les comportements à adopter. En effet, si peu de voies ont changé de sens de circulation, les modifications ont consisté en la mise en place d’une zone de rencontre.

Une zone de rencontre est un ensemble de voies où les piétons ont la priorité absolue et sont autorisés à circuler sur la chaussée, même en présence de trottoirs. La vitesse de circulation des autres usagers est limitée à 20 km/h. Ainsi, de la Grand’rue à la route de Marseillan, en passant par la Promenade ou la République, cette zone de rencontre s’applique désormais.

Autre nouveauté, c’est la réouverture de la rue Sébastopol depuis la place de la Mairie. Très attendue, elle permet au cœur historique d’être moins isolé, avec l’élargissement de la zone de stationnement dite bleue. Jusqu’ici possible avec un disque pendant trente minutes, la municipalité a porté le temps maximum à quarante-cinq minutes pour favoriser le commerce local.

Les contrôles des zones bleues vont être développés par la police municipale. Les disques sont disponibles auprès des commerces, en mairie ou auprès de la police municipale. Les automobilistes bessanais sont avertis !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.