BESSAN - Comme lors du centenaire de 14-18, l’histoire va s’afficher dans les rues

Le 14 juillet prochain, la ville va commémorer les 230 ans de la prise…

Le 14 juillet prochain, la ville va commémorer les 230 ans de la prise de la Bastille. A cette occasion, la municipalité propose, du mardi 2 au vendredi 26 juillet, de revivre ces évènements marquants à travers une exposition visible dans l’ancienne salle du conseil municipal, aux horaires d’ouverture de la mairie. De la prise de la Bastille à la mort de Robespierre, en passant par l’exécution du roi Louis XVI, cette partie de l’histoire de France sera à découvrir ou à redécouvrir.

Par ailleurs, comme lors du centenaire de la première guerre mondiale en novembre dernier, les rues du village vont devenir d’extraordinaires lieux d’exposition, et notamment la Grand’rue, de la Promenade à la Fontaine. Sous la houlette de Ronny Despature, conseiller municipal, la municipalité va y installer régulièrement des expositions dont le support sera des drapeaux en toile légère, permettant ainsi à tous les passants d’en profiter.

Au programme de ces prochaines semaines, de l’histoire et du patrimoine : la France de 1789 (en juillet), les animaux totémiques de l’agglomération (en août), le patrimoine bessanais (en septembre) ou à nouveau, les commémorations du centenaire de l’armistice de 1918 (en novembre). Comme le dit Ronny Despature, « l’histoire se lit, se raconte mais surtout, l’histoire se partage » !

Le vernissage de l’exposition sur la révolution française se tiendra ce vendredi 5 juillet, à 18h, en mairie. Le verre de l’amitié clôturera ce vernissage qui se tiendra dans l’ancienne salle du conseil municipal de la mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.