BESSAN : Communiqué sur les rythmes scolaires

Dans le cadre de la mise en place de la réforme gouvernementale sur les…

Dans le cadre de la mise en place de la réforme gouvernementale sur les rythmes scolaires, la municipalité de Bessan a engagé une grande réflexion locale. Celle-ci a été nourrie par les rencontres et les nombreux échanges établis avec les enseignants, les représentants et délégués de l’association des parents d’élèves, le personnel territorial, les associations bessanaises… Une grande consultation des familles a également été menée.

La mairie tient notamment à remercier les bessanaises et les bessanais ayant répondu au questionnaire distribué dans les établissements scolaires. Avec un taux de retour global de 72 % sur les deux écoles, cette initiative a été un succès, et elle a surtout été utile pour prendre une décision sur la date d’application de la réforme à Bessan.

Au terme de cette réflexion, il apparait clairement que la ville de Bessan possède les moyens matériels, financiers et humains de mettre en place cette réforme dès la rentrée de septembre 2013. La demi-journée de travail supplémentaire pour les écoliers sera placée le mercredi matin. La municipalité va poursuivre son travail avec l’élaboration d’un Projet Educatif Territorial (Pedt) en concertation avec l’ensemble des partenaires éducatifs.

D’ici le mois de juin, ce projet sera présenté aux familles afin d’informer au maximum sur les changements qui interviendront dès septembre prochain.
La mairie de Bessan espère vivement que la mise en place de cette réforme permettra d’améliorer les rythmes scolaires des écoliers bessanais, pour lesquels elle agit et investit au quotidien.

Ville de Bessan.