Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN - Conseil municipal : installation du chauffage dans l’église Saint-Pierre

Le récent conseil municipal, contenant peu de questions et dernier avant la pause estivale, a permis aux élus municipaux, sous la présidence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, d’adopter les délibérations suivantes :   Hôtel de ville Les élus ont décidé de procéder au remplacement de la chaudière de l’hôtel de ville et de lancer l’extension […]

Le récent conseil municipal, contenant peu de questions et dernier avant la pause estivale, a permis aux élus municipaux, sous la présidence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, d’adopter les délibérations suivantes :

 

Hôtel de ville

Les élus ont décidé de procéder au remplacement de la chaudière de l’hôtel de ville et de lancer l’extension des archives municipales. A cette fin, après avoir validé les deux projets, deux subventions ont été sollicitées : une première pour la chaudière auprès d’Hérault Energies et, pour la seconde, auprès du conseil départemental de l’Hérault, et plus spécifiquement auprès de la mission archives départementales.

 

Eglise Saint-Pierre

Le conseil municipal a validé une délibération visant à installer un système de chauffage au sein de l’église Saint-Pierre. Dans les prochaines semaines, l’édifice, propriété de la commune, va se voir équiper de plusieurs chauffages à radiant sur pieds. Après étude technique de faisabilité, il s’agit de la solution la plus adaptée, permettant de bien chauffer le chœur et la partie principale de l’église. Coût de l’investissement : 8.600 euros.

 

Dénomination de voies

Plusieurs dénominations de voies ont été adoptées par les élus du conseil municipal. Au lotissement « Les jardins de Lou », les voies porteront les noms de rue de la badiane, rue de la Gentiane et rue de la Santoline. Au lotissement Rambier, la rue s’appellera rue du Clos du Romarin. Enfin, au lotissement de la Grande Basse, la rue se nommera rue de la Carrière Civale.

 

Baptême du stade Saint-Claude

Le stade Saint-Claude, situé près du complexe regroupant la crèche et le centre de loisirs, sera prochainement baptisé Bernard Ibanez. Le conseil municipal a accepté la proposition du club de rugby local visant à honorer la mémoire de celui qui a été un fidèle supporter et bénévole au sein du Stade Bessanais.

 

Centre-ville

Le projet de requalification du centre-ville se poursuit. Après l’adoption récente de l’avant-projet architectural, les élus ont validé une convention visant à l’effacement des réseaux électriques et téléphoniques sur la place de la promenade. Cette convention avec Hérault Energies va permettre d’accompagner la démolition de l’ancien local de la police municipale, situé en face de l’hôtel de ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.