BESSAN - Conseil municipal : pas d’augmentation des impôts locaux en 2018

C’est sans aucun vote défavorable (l’opposition s’abstenant pour les uns, ou votant favorablement pour…

C’est sans aucun vote défavorable (l’opposition s’abstenant pour les uns, ou votant favorablement pour les autres) que le budget primitif de l’année 2018 a été adopté par l’assemblée municipale. Il s’agit là d’une première depuis le début du mandat municipal en 2014, démontrant pleinement que l’action du maire et de son équipe municipale était adaptée et appréciée. Par ailleurs, sur proposition du maire, Stéphane Pépin-Bonet, les trois taxes communales n’ont subi aucune modification, restant aux mêmes taux que l’année précédente soit : 18,91 % pour la taxe d’habitation, 20,21 % pour la taxe sur le foncier bâti et 60,78 % pour le foncier non bâti.

Concernant la taxe d’habitation, dès cette année, 89 % des foyers bessanais concernés en sont progressivement exonérés, conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales. Ces exonérations sont compensées, à l’euro près, par l’Etat à la commune. A noter également que les taux des taxes liées à l’activité commerciale, relevant de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, n’ont subi également aucune augmentation. De même, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères comme les différents tarifs communaux (restauration scolaire, services périscolaires, parking Jean Balsan, concessions de cimetière…) n’ont pas évolué.

La prochaine séance publique du conseil municipal se tiendra le mercredi 6 juin 2018, à 18h30, en mairie. Elle traitera notamment d’urbanisme, de finances et d’intercommunalité. L’ordre du jour est disponible sur le site internet de la ville : www.bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.