BESSAN - De chantiers en travaux : l’avenir de Bessan se construit aujourd’hui

Tour d’horizon en images des travaux et chantiers actuellement en cours dans la commune.…

Tour d’horizon en images des travaux et chantiers actuellement en cours dans la commune. Photographies extraites du dernier journal municipal d’informations de la ville.

Avenue du 8 mai 1945

Des travaux sont actuellement en cours sur l’avenue du 8 mai 1945. Ils ont été engagés par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée qui va créer, en plusieurs mois, un nouveau réseau d’assainissement, libérant ainsi un secteur qui était jusqu’à présent unitaire entre eaux pluviales et eaux usées. Ce chantier se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Il concerne la partie allant de la voie ferrée au chemin des Ânes. La communauté d’agglomération en profite également pour changer des compteurs d’eau aujourd’hui obsolètes. 

 

Résidence « La Forge »

La société Nexity construit une nouvelle résidence à loyers modérés sur l’avenue du 8 mai 1945. Dénommée « La Forge », elle sera ensuite gérée par le groupe Promologis. Composée de 32 logements, cette résidence devrait être terminée à la fin de cette année. Elle va compléter le parc existant de résidences sociales déjà exploitées par Hérault Habitat et Fdi Habitat. La volonté de la municipalité est de participer à la diversification des bailleurs sociaux présents à Bessan. C’est ainsi qu’Arcade, Promologis ou encore Un toit pour tous viendront gérer de futures résidences. 

 

Lotissement « Le Clos du Romarin »

Après avoir évoqué le lotissement « Les Jardins de Lou » dans le précédent Journal de la Tuque, il est à noter la création en cours d’un lotissement privé sur la route de Béziers, avec un accès par le chemin de Négacots. Mis en œuvre par la société immobilière Rambier, ce lotissement d’une trentaine de lots verra également la réalisation d’une petite résidence de 10 logements sociaux par le groupe Un toit pour tous. 

 

Résidence « La Rose de Pierre »

La société Fdi Habitat a démarré les travaux de construction d’un projet immobilier mixte au chemin de la Renga. Ce projet va permettre la réalisation d’une résidence sociale de 49 logements, accompagnée de terrains à bâtir. Cet investissement va être également une opportunité pour la commune de prolonger et requalifier le chemin de la Renga, lequel va devenir une des portes d’entrée du quartier de Namérique.

 

Ecole maternelle Georges Bégou

Le chantier de construction de la future école maternelle Georges Bégou suit son cours. Malgré quelques retards dus aux intempéries du printemps, le chantier commence à voir se dessiner les futurs bâtiments de ce nouvel équipement scolaire. L’école maternelle devrait être livrée dans les temps, mais il faudra encore attendre une année de travaux. En effet, c’est à l’été 2019 que l’équipement sera achevé. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.