Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - De nouvelles actions à venir pour améliorer la propreté de la ville et des quartiers

‌‌Ville de Bessan : de nouvelles actions à venir pour améliorer la propreté de…

‌‌Ville de Bessan : de nouvelles actions à venir pour améliorer la propreté de la ville et des quartiers

Les élus, dont le maire Stéphane Pépin-Bonet et son adjoint chargé de la vie quotidienne, André Albertos, ont récemment rencontré les responsables du service « Propreté Voirie » de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et ceux du Sictom de Pézenas – Agde. Chacune de ces rencontres visait à trouver des solutions pour encore améliorer la propreté de la ville et le service rendu à la population.

Il en résulte que, dès 2017, les services de l’agglomération vont progresser dans ce domaine grâce à la livraison de nouveaux matériels (balayeuse, aspirateur à déchets…) et à une meilleure mutualisation du personnel technique entre les différentes communes du secteur. De même, la question des containers collectifs de déchets en centre-ville a fait l’objet d’une analyse approfondie en vue de supprimer les désordres rencontrés dans certaines rues.

Ces rencontres sont l’occasion de rappeler quelques principes favorisant les bonnes relations de voisinage. Les bacs verts et jaunes doivent être entreposés à l’intérieur de chaque habitation, et présentés à la collecte au point de regroupement à partir de 20h, puis rentrés le plus rapidement possible après la collecte. Ils ne doivent en aucun cas rester sur la voie publique. Les autres déchets de la maison (déchets verts, encombrants, gravats, produits toxiques…) doivent être déposés à la déchetterie.

A compter du 1er janvier 2017, il faut également savoir que les pesticides et autres désherbants seront interdits sur le domaine public. L’enlèvement des herbes, dites de rue, devra se faire manuellement prenant plus de temps. Si l’agglomération va mettre tout en œuvre pour assurer le meilleur résultat, la notion de développement durable s’impose et il sera désormais nécessaire d’être bien plus tolérant sur la présence d’herbes dans nos rues. Pour tous renseignements sur la propreté en ville, contacter le 06 22 44 26 90.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.