Environnement — Bessan

Bessan : dépôts de déchets, la prise de position ferme de la municipalité

Tolérance zéro : le ton a été rappelé par Pierre Mora, adjoint au maire chargé de la sécurité publique, à propos des dépôts sauvages.

“Aucune tolérance pour ces individus qui n’ont pas de respect”, Pierre Mora, adjoint au maire Stéphane Pépin-Bonet, chargé de la sécurité publique, est récemment revenu sur les nombreux dépôts sauvages de déchets retrouvés dans la nature.

Deux cas de figure

Face à ce fléau, la municipalité fait notamment appel aux caméras de vidéoprotection. Les auteurs des faits doivent nettoyer eux-mêmes le dépôt d’ordures. Un relevé d’identité est également effectué et une contravention de 135 euros est dressée.

En cas de non-coopération, un rapport est transmis aux autorités avec une contravention de 1 500 euros. Le responsable est alors convoqué en brigade de gendarmerie et une saisie du véhicule ayant servi au dépôt d’ordures peut aussi être décidé par les autorités.

Un auteur retracé par ses déchets

Dernièrement, un auteur a été retrouvé grâce à des éléments l’identifiant dans ses déchets. Il a dû retirer les ordures illégalement déposées dans un espace agricole naturel éloigné des habitations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.