BESSAN - Depuis Bessan, le défi des familles à énergie positive devient intercommunal

Depuis Bessan, le défi des familles à énergie positive devient intercommunalIl y a quelques…

Depuis Bessan, le défi des familles à énergie positive devient intercommunal

Il y a quelques jours, le lancement du défi des familles à énergie positive a été officiellement lancé en mairie. Et c’est depuis Bessan que ce rendez-vous a pris une envergure départementale, puisque l’initiative est devenue intercommunale au fil des années.

Organisé pour la première fois par Marie-Laure Lledos, conseillère municipale chargée du développement durable, avec la participation de 6 familles bessanaises, le défi compte pour sa 3édition 38 familles dans l’Ouest du département. Ces familles sont réparties en 3 équipes : Agde (8 familles), Marseillan (8 familles) et Bessan (22 familles), représentent au total une centaine de personnes mobilisées.

D’ailleurs, à la suite de la réunion, les frontières de ces 3 communes ont été largement dépassées puisque des familles de Saint-Thibéry, Portiragnes, Montagnac,Florensac et même Béziers ont rejoint le groupe.

Ce résultat est dû à Bruno Thomas, capitaine historique de l’équipe bessanaise, qui a tout au long de l’année fait la promotion du défi. C’est un véritable élan anti-gaspillage d’énergie et respect de l’environnement qui est en train de se répandre. Concrètement, ces foyers se sont engagés, par l’application de gestes simples et gratuits à faire baisser leur consommation de 8% par rapport à l’hiver précédent et ce jusqu’au mois d’avril. Un défi sous la forme d’un jeu auquel les familles se fédèrent et se motivent.

Après le rappel de ces principes, les participants se sont vu remettre un kit de bienvenue (éco mousseur, thermomètre, sablier de douche, guide des 100 éco-gestes…) : de quoi entrer rapidement dans le vif du sujet et commencer rapidement à faire des économies !

Pour de plus amples renseignements, contacter Bruno Thomas au 06 82 25 50 73 ou par mail : wipi34@free.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.