BESSAN - Des aménagements à venir au bureau de poste de la commune

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a récemment rencontré les responsables locaux et régionaux de…

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a récemment rencontré les responsables locaux et régionaux de La Poste afin d’évoquer le bureau de poste local, situé au cœur du centre-ville, place de la Fontaine. D’une manière générale, la Poste fait part aux collectivités territoriales des évolutions de ses bureaux, notamment en matière de fréquentation, de relations avec les usagers, d’horaires d’ouverture…

Au niveau national, les bureaux de poste sont de moins en moins fréquentés par le public en raison, principalement, du développement des échanges par voie numérique. Acheter son timbre ou alimenter son compte postal se fait souvent de manière électronique. A l’occasion de ce rendez-vous, la mairie a rappelé son fort attachement à ce service, actuellement situé dans un local communal loué par la Poste jusqu’en 2021.

Au-delà d’améliorations dans l’organisation quotidienne du bureau de vote, le premier magistrat a indiqué aux responsables de La Poste de la volonté municipale de rendre rapidement accessible le local existant aux personnes à mobilité réduite. Un projet de mise en place d’un ascenseur extérieur est à l’étude. Une réunion sur le terrain a été organisée dernièrement, visant à bien orienter le projet et les matériels à installer dans les mois à venir, après le dépôt d’un permis de construire et des demandes de subventions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.