BESSAN - Des anciens combattants de la maison de retraite de Bessan honorés par le département
Chaque année, le conseil départemental de l’Hérault tient à saluer les anciens combattants qui…
Chaque année, le conseil départemental de l’Hérault tient à saluer les anciens combattants qui résident dans les maisons de retraite. Ainsi, Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux pour le canton d’Agde, étaient récemment présents à la résidence des « Jardins des Tuileries » pour remettre un colis départemental à trois pensionnaires : Roger Dumontet, Diégo Galéra et Marie-Louise Meuschke.
Cette petite cérémonie s’est tenue en présence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan ; André Albertos, adjoint au maire et l’ensemble des porte-drapeaux des associations patriotiques, emmenées par leurs représentants respectifs de la Fnaca, de l’Unc et du Souvenir Français. Dans les différentes interventions du maire et des élus départementaux, chacun a pu rendre un hommage appuyé envers ceux qui ont combattu pour le pays et c’est dans l’émotion et les remerciements que s’est clôturée cette rencontre conviviale autour du verre de l’amitié et de l’hymne national.
A cette occasion, les personnalités présentes n’ont pas manqué de souligner l’action du centre communal d’action sociale, de la direction, du personnel et des bénévoles du « Sourire des Tuileries » dans la gestion de l’établissement bessanais.