Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BESSAN - Des bouchons en plastique pour des activités avant tout solidaires

Le Bessanais Laurent Feur, en contrat de professionnalisation d’aide médico-psychologique au sein de l’atelier thérapeutique occupationnel de Montflourès à Béziers, s’est récemment rapproché de Luisella Burlet, en charge des bouchons d’amour sur la commune, afin de proposer un projet original d’éco-citoyenneté. En effet, cet atelier accueille des adultes en situation de handicap mental ne pouvant […]

Le Bessanais Laurent Feur, en contrat de professionnalisation d’aide médico-psychologique au sein de l’atelier thérapeutique occupationnel de Montflourès à Béziers, s’est récemment rapproché de Luisella Burlet, en charge des bouchons d’amour sur la commune, afin de proposer un projet original d’éco-citoyenneté.

En effet, cet atelier accueille des adultes en situation de handicap mental ne pouvant exercer une activité professionnelle, même en milieu protégé. Disposant d’une certaine autonomie, ils peuvent toutefois exercer des activités diverses et variées. Une façon intelligente de respecter la personne en situation d’handicap dans ses droits fondamentaux et sa citoyenneté, de créer du lien social ou encore, de donner un sens à une action, l’activité en elle-même n’étant qu’un support.

Le projet global de recyclage porté par l’établissement biterrois se traduit par la récolte et la transformation des bouchons en plastique déposés par la population depuis des années dans le hall de la mairie de Bessan. Ce sont les personnes elles-mêmes qui viennent chercher les bouchons, avec leurs éducateurs. Une action qui n’obère en rien celle déjà existante des bouchons d’amour et pour laquelle les bouchons sont partagés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.