Faits divers

BESSAN - Des changements dans les associations bessanaises pour l'attribution des locaux municipaux

Durant le confinement, la municipalité a pris contact avec des associations, touchées en plein…

Durant le confinement, la municipalité a pris contact avec des associations, touchées en plein cœur de leurs activités, afin de faire un point sur les locaux municipaux mis à disposition puisque certaines d’entre elles bénéficient d’un local permanent. C’est le cas des retraités de la Basse Vallée de l’Hérault, dont l’activité ne nécessitait pas obligatoirement l’attribution d’un espace.

Ainsi, après l’assentiment du bureau et de son président, Manolo Rodriguez, le local utilisé au boulevard de la Liberté va être prochainement restitué à la ville pour permettre à une autre association de l’utiliser. Une opération qui permet, au final, à la Croix-Rouge Française de pouvoir à terme se développer au centre social Claire Estournet.

En cette période sanitaire compliquée pour les associations, des partenariats et des gestes solidaires entre responsables associatifs locaux sont à souligner. Dans ses actions, la municipalité essaie de mutualiser des locaux pour permettre à chacun d’œuvrer dans de bonnes conditions. Ainsi, la Boule Bessanaise a récemment accepté de mutualiser son local avec la Padrime.

La Padrime, assurant de nombreuses missions en faveur de la lutte contre le cancer, était logée dans un ancien appartement du groupe scolaire. Les jours et les horaires des activités des deux associations le permettant, le partage s’est concrétisé. En cette période complexe pour tous les acteurs publics et associatifs, la municipalité tient à remercier ces bénévoles ayant compris cette nécessité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.