BESSAN - Des changements pour améliorer la circulation et le stationnement

Au risque de faire naitre des mécontentements, la municipalité ne craint pas quelquefois de…

Au risque de faire naitre des mécontentements, la municipalité ne craint pas quelquefois de changer les habitudes si cela favorise l’amélioration de la circulation routière et le stationnement des véhicules. Ces dernières années, les aménagements en vue de contribuer à une meilleure sécurité routière se sont multipliés dans plusieurs secteurs comme le chemin de la Croix de Redon, le chemin des ânes, la rue des Mimosas, l’avenue du 8 mai 1945… Pour les élus, il faut savoir bousculer les habitudes pour rendre la ville plus sûre.

C’est ainsi qu’après la consultation des riverains concernés, les rues du Commerce et du Château d’eau ont été placées, il y a quelques jours, en sens unique. La mairie était confrontée, dans ces deux rues proches du groupe scolaire Victor Hugo, à des stationnements anarchiques et à des difficultés liées au croisement délicat des véhicules par manque d’espace. Sous la houlette d’Angel Millan et d’André Albertos, adjoints au maire, un nouveau plan de circulation du secteur a été initié.

Désormais, le stationnement des véhicules est matérialisé au sol, la circulation en sens unique favorise une meilleure fluidité du trafic et les points de regroupement des containers collectifs ont même été implantés différemment. Quant à la rue du Pourcayral, menant au restaurant scolaire et à l’espace culturel Jules Ferry, elle est restée en double sens, avec le gain d’une place de stationnement devant la cantine. De nouveaux changements sont prévus dans d’autres quartiers, toujours en prenant en compte les avis des riverains, dans le cadre d’une concertation municipale privilégiée.

PHOTO : Avec les sens uniques, le stationnement a été revu permettant même le gain d’une place devant le restaurant municipal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.