BESSAN - Des enseignements gagnants autour du vélo à l’école élémentaire
Le vélocipède, la michaudine, le grand-bi ou encore l’hirondelle, voici des mots oubliés qui…
Le vélocipède, la michaudine, le grand-bi ou encore l’hirondelle, voici des mots oubliés qui revivent actuellement au sein de l’école élémentaire Victor Hugo. En effet, un petit groupe d’élèves est réuni autour d’un projet visant non seulement à développer des compétences théoriques en sciences, technologie, histoire, mathématiques, éducation morale et civique mais aussi pratiques en apprenant à faire l’entretien complet de vélos.
Tout ceci dans un véritable esprit de coopération, à laquelle la mairie a rapidement saisi le sens et contribué fortement. Débuté au mois d’octobre dernier, ce projet se poursuit tout au long de l’année scolaire et n’aurait pas eu lieu sans l’aide de nombreux habitants et citoyens. Des dons ont effectivement permis de constituer un parc de vélos de toutes tailles qui, une fois révisés, seront mis à disposition de toute l’école.
Ainsi, ils vont permettre l’apprentissage du vélo, des règles de base de la sécurité routière ou encore, de participer à des sorties lorsque celles-ci seront autorisées. Le professeur chargé de ce projet, Harold Eucar, a récemment renouvelé ses remerciements auprès de tous leurs généreux donateurs (particuliers ou professionnels) ainsi qu’auprès de la municipalité ayant mis à disposition un garage de stockage servant aux apprentissages techniques.