Faits divers

BESSAN - Des foulées bessanaises rafraîchissantes garantissent le succès de la 6e fête de la Fontaine

Pour la 6e année consécutive, la mairie de Bessan, les commerçants du centre-ville et les…

Pour la 6e année consécutive, la mairie de Bessan, les commerçants du centre-ville et les associations locales ont proposé une nouvelle édition de la fête de la place de la Fontaine, pilotée par Eric Millan, adjoint au maire. Cette soirée, d’un concept unique, a une nouvelle fois permis au grand public de profiter d’un spectacle gratuit réalisé par les associations, pendant que les commerces restaient ouverts ou se déplaçaient pour proposer différentes formules de restauration. La ville, quant à elle, a mis toute la logistique nécessaire à la bonne organisation de l’événement.

Le succès de ce rendez-vous, à la fois simple et populaire, ne s’est pas démenti pour cette édition 2017 avec une place de la Fontaine bien garnie malgré un temps gris et quelques gouttes de pluie. Le public est ainsi venu passer un moment rafraichissant et apprécier les nombreuses séquences récréatives proposées : chorale, école de musique, démonstration de salsa et de country, danses de feu, musique andalouse, bal avec Franck… 

Pour la 3e année, un événement complémentaire s’est greffé à cette fête, grâce à l’action des membres de l’association sportive « Bessan Running », autour de David Pourrat. Une centaine de personnes a participé à une course nature de 11 kilomètres autour du village. Les foulées bessanaises, dont le départ a été donné par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, ont aussi permis de proposer deux parcours de 750 à 1.500 mètres pour les enfants. Dans une ambiance tonique et conviviale, la fête s’est poursuivie une grande partie de la nuit favorisant la convivialité bessanaise habituelle.

A voir également les deux vidéos réalisées par Henri Druilhe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.