Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Des ruches sur des terrains de la ville pour favoriser les abeilles

Le conseil municipal bessanais a dernièrement autorisé Philippe Masse, apiculteur indépendant basé à Bessan,…

Le conseil municipal bessanais a dernièrement autorisé Philippe Masse, apiculteur indépendant basé à Bessan, à installer des ruches sur des terrains inoccupés appartenant à la ville. Au-delà du soutien apporté à l’activité d’une petite entreprise apicole de la localité, le maire et la municipalité ont ainsi souhaité œuvrer à l’amélioration de la biodiversité.

Comme le souligne Marie-Laure Lledos, adjointe au maire chargée de l’environnement, « en développant la présence des abeilles dans le milieu naturel, cette biodiversité locale est préservée voire même développée ». Avec Stéphane Pépin-Bonet, maire, elle est allée récemment constater le travail des abeilles sur un des terrains concernés par cette opération.

Ce soutien prendra également une autre forme avec l’association « Par amour des abeilles » qui viendra positionner des ruches sur les toits de plusieurs bâtiments communaux. Qu’est-ce qu’il sera agréable de goûter ce bon miel… made in Bessan ! Celui de Philippe Masse se procure d’ores et déjà dans la boutique « A l’Abeille Gourmande », située place de la Fontaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.