Bessan : des travaux d’entretien et une huitième classe en maternelle Georges Bégou

Comme chaque année, les élus et les services municipaux sont pleinement mobilisés durant l’été pour effectuer des travaux d’entretien dans les écoles maternelle Georges Bégou et élémentaire Victor Hugo.

En effet, l’absence des élèves et des enseignants permet d’organiser bien plus facilement certaines tâches : révision du mobilier scolaire, rénovation de sols et de murs, contrôle des huisseries, enlèvement d’encombrants ou de matériel destiné à la déchetterie…

L’année scolaire 2021-2022 sera bien évidemment marquée par le maintien des protocoles sanitaires visant à limiter la diffusion du virus en milieu scolaire comme périscolaire. Ceux-ci ont été communiqués aux parents via le portail familles sur le net. Autre particularité, la poursuite de la numérisation de l’école élémentaire avec l’arrivée prochaine de nouveaux matériels informatiques pour l’ensemble des classes : vidéoprojecteurs, tablettes…

Enfin, information et pas de la moindre importance, les services s’activent pour aménager une huitième classe à l’école maternelle Georges Bégou. Elle ouvrira ses portes à la rentrée afin d’alléger les effectifs dans un établissement qui avait prévu cette éventualité lors de son ouverture en 2019. A noter toutefois la perte annoncée d’une classe en élémentaire en raison d’une baisse sensible des effectifs même si le monde éducatif local reste attentif à la situation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.