Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Deux giratoires pour mieux sécuriser les routes départementales

Les services du conseil départemental de l’Hérault travaillent actuellement à la réalisation de deux…

Les services du conseil départemental de l’Hérault travaillent actuellement à la réalisation de deux ouvrages sur les routes départementales dites d’Agde et de Béziers. Le premier chantier devrait être finalisé avant l’été : il s’agit de la réalisation d’un rond-point au carrefour des routes départementales n°13 et 137, dit carrefour Fournier. Ce dossier, qui a pris du retard en raison de problèmes réglementaires, devrait être terminé avant la saison estivale et apportera une meilleure sécurité dans ce secteur fréquenté.

Le second chantier d’envergure, toujours conduit par le département, concerne la réalisation d’un autre giratoire sur la route départementale n°28. Les travaux consisteront à la création d’un rond-point, mais également d’un demi-échangeur permettant de relier la voie rapide à la route de Béziers. Avec ces investissements, les poids-lourds éviteront le centre-ville dans le cadre de la desserte locale. Les délais de réalisation de cet ouvrage ne sont pas encore connus, certains arbitrages budgétaires n’étant pas encore totalement finalisés. La ville de Bessan n’engage aucune contribution financière dans ces 2 dossiers.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.